Page d'accueil de auracan.com

Saint Malo

La remise des prix

La foule s’entasse dans le vieil hôtel… tandis que de charmantes actrices haranguent les spectateurs du haut de leurs échasses.

Roger Mason (London inferno) et Benoît Lacou (Hauteclaire), deux auteurs publiés chez Emmanuel Proust Editions, patientent en attendant les résultats.


Le trio de tête caricaturé par le webmaster du festival
© Quai des Bulles

Angoulême a son Hôtel Mercure, Saint-Malo son Hôtel de France et Chateaubriand. C’est dans ce lieu chic et désuet que le jury de Quai des Bulles a décerné samedi soir les trois prix du festival. Le « Bonnet d’âne » est passé de la tête de Frank Pé à celle de Joe G. Pinelli (l’illustrateur belge est donc contraint de signer l’affiche de l’an prochain), Olivier Supiot a reçu le « Ballon rouge » (charge à lui de dessiner la prochaine carte postale), tandis que Serge Le Tendre s’est vu décerner le « Petit Robert » (exceptionnellement rebaptisé « Grand Robert ») des mains de Fabrice Neaud. Le scénariste, accompagné pour l’occasion de son adorable petite Louise (qu’il portait comme le plus beau des trophées !) signera l’édito de l’édition 2004.

Le Tendre Pinelli Supiot
Mademoiselle Louise Le Tendre, Serge Le Tendre, M. Petit Robert, Joe G. Pinelli et Olivier Supiot
© Quai des Bulles

Un festival réussi

De nombreuses autres activités étaient proposées : cinéma, rencontres pro-amateurs, espace jeunesse (où officiait la délirante conteuse Katell), le « Conte à bulles » où un conte était illustré en direct par un dessinateur, le « Bistrot à Bulles » où Laurent Bonnaterre recevait divers auteurs parlant de leur actualité…

En attendant la prochaine édition, histoire de patienter, vous pouvez toujours visiter le site de Quai des Bulles : www.quaidesbulles.com

Reportage : Brieg F. Haslé
Photos : BFH sauf mentions.

Visionnez aussi notre diaporama (nécessite RealPlayer ou RealOnePlayer):

Basse résolution
(Modem)
ou
Haute résolution (Câble/LAN/ADSL)

Laurent Bonnaterre reçoit Emmanuel Guibert et son « Photographe »…
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com