Auracan » Indiscretions » Festival Bulles de Mantes 2019, du 14 au 16 juin

Festival Bulles de Mantes 2019, du 14 au 16 juin

Près de 50 auteurs en dédicace

Les pavillons (5 et culture japonaise) du parc des expositions accueilleront une ribambelle de talents venus du monde entier, auteurs connus et reconnus mais également de jeunes dessinateurs en devenir. D’Alessandra à Vedrines, en passant par Olivier Schwartz, invité d’honneur, Hermann, Olivier Grenson… 47 auteurs seront présents et partageront avec les visiteurs de grands moments de convivialité. La liste complète des auteurs se trouve sur mailto:http://www.bullesdemantes.fr/bdm/festival-2019-8eme-edition/auteurs-2019/

Spirou à l’honneur

Spirou, personnage emblématique de la bande dessinée franco-belge, vient de fêter ses 80 printemps et reste pourtant un bien fringant groom qui totalise à ce jour 67 albums, auxquels on se doit d'ajouter la série parallèle « les aventures de Spirou et Fantasio » qui compte déjà 14 albums ! Pas moins de huit expositions sont consacrées à SPIROU dont deux durant le festival, au sein du Pavillon 5.

Les animations durant tout le week-end

Le festival Bulles de Mantes, c’est également cette année encore le pavillon manga, avec bon nombre d’animations, les stands marchands dont un barnum dédié aux disques, les animations du Lafayette Maquette Club avec un bassin où les petits pourront faire évoluer des bateaux télécommandés, la participation de l’Association des Vieux Volants d’Ile-de-France avec la présence de véhicules qui ont évolué dans de nombreux albums de SPIROU et FANTASIO, des structures gonflables,  ainsi que des concerts dimanche : les visiteurs retrouveront tous les ingrédients qui ont fait le succès du festival depuis sa création en 2006. Un beau week-end festif en perspective.

Toutes les infos sont sur mailto:http://www.bullesdemantes.fr/bdm/festival-2019-8eme-edition

Parc des Expositions, Ile Aumône, allée des iles Eric Tabarly 78200 Mantes-la-Jolie
3€ l’entrée, gratuit pour les moins de 16 ans

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
06/06/2019 - source : auracan.com