
Samurai Origines
Tome 1 : Takeo
Scénario : Jean-François Di Giorgio
Dessins : Vax
Couleurs : Stéphane Paitreau
Soleil, collection aventure
Naissance d’un héros…
![]() |
Puni pour avoir combattu illégalement avec Izaemon, son maître d’armes, le jeune Takeo n’en reste pas là. Lors de sa punition qui l’oblige à affronter son féroce maitre Shusaké à armes réelles, Takeo utilise une botte secrète déloyale qui lui permet de remporter une victoire inespérée. Fou de rage d’avoir été pris en traitre, Shusaké le balance du haut d’une falaise. Blessé, Takeo est chassé de chez lui…
Après Samurai, la série originelle aux dix tomes, et Samurai Légendes, la série dérivée qui en met en scène des personnages clés , voici une nouvelle série dérivée qui se concentre cette fois sur la jeunesse du héros. Une démarche peu originale qui, de prime abord, pourrait laisser penser que l’on veut exploiter le filon jusqu’à la lie mais qui, en définitive, s’avère aussi réussie que la série initiale. Derrière une couverture très attirante se cache en effet un début d’aventure prometteur. Le jeune Takeo a déjà tout du héros en herbe et son destin l’entraine vers des aventures aussi intrigantes que palpitantes.
![]() |
Les dessins de Vax, qui a déjà officié avec le scénariste sur la série Sensei, sont à la hauteur des attentes : précis dans le trait et les émotions des personnages, vifs dans les scènes de sabres et détaillés dans les décors. Bref, une entrée en matière qui ravivera la flamme des fans de l’univers et qui saura sans doute éveiller l’intérêt pour les autres.