Ekho monde miroir
Tome 7 : Swinging London
Scénario : Christophe Arleston
Dessins : Alessandro Barbucci
Couleurs : Nolwenn Lebreton
Soleil, collection Fantastique
Une jeune femme dans le vent
Au Royaume-Uni, la pénurie de thé est catastrophique : les Preshauns peinent à contrôler leur côté bestial et se transforment même en monstres devant les humains. Yuri et Fourmille sont mandatés par la Pontife pour enquêter sur la disparition des cargaisons de thé…
Déjà le septième tome de la série Ekho - le monde miroir de la Terre où l’électricité n’existe pas et qui est régi par les preshauns - et toujours pas l’ombre d’un essoufflement. Même si les mêmes ingrédients reviennent tomes après tomes, on passe toujours un bon moment de lecture car les auteurs savent varier la recette. Cette fois, on voyage vers Londres avec toutes ses références (James Bond, Chapeau melon et bottes de cuir, …) et Fourmille, toujours aussi sexy, se prend pour Sherlock Holmes. D’habitude, elle est habitée par l’esprit d’un mort mais Sherlock est un personnage imaginaire… à moins qu’il existe dans le mode d’Ekho et qu’il y soit mort ?
Barbucci réinvente Londres avec maestria et nous emporte dans sa folie visuelle (par exemple, les fameux bus anglais sont des escarbus, des bus montés sur escargots) dans une aventure menée tambour battant.