
Crusaders
Tome 1 : La colonne de fer
Scénario : Christophe Bec
Dessins : Leno Carvalho
Couleurs : Panarin et Travaglini
Soleil, collection fantastique
C’est du chaos que naissent les étoiles
![]() |
La colonie humaine de Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine et primitive. Quelques mois plus tard, les 5 vaisseaux entament leur voyage vers l’inconnu…
![]() |
Christophe Bec et la SF, c’est une grande histoire d’amour (Olympus Mons, Prométhée, Androides…) et il a toujours l’art de nous offrir un pitch attrayant qui donne envie d’en savoir plus tout en maintenant le suspense. Cette nouvelle série ne déroge pas à la règle. On reconnait immédiatement la patte de l’auteur dans ce tome d’exposition qui pose plus de questions qu’il ne donne de réponse et qui, donc, donne envie de poursuivre l’aventure.
Une aventure à l’échelle cosmique, version hard science – ce qui crédibilise et densifie l’histoire – et multi-temporelle (temps présent et flashbacks s’entremêlent pour humaniser des personnages qui manquent toujours un peu de chaleur humaine).
Les dessins de Carvalho sont à la hauteur et n’hésitent pas à s’étaler en pleine page, voir même en double page pour nous en mettre plein la vue. Bref, un premier tome très intrigant dont on attend la suite avec impatience.