Auracan » chroniques » Bug - Tome 3 : Livre 3
Bug - Tome 3 : Livre 3, par Enki Bilal (Casterman)

Bug

Tome 3 : Livre 3

Scénario, dessins et couleurs : Enki Bilal

Casterman

Quand les femmes prennent le pouvoir

Kameron Obb, unique survivant de la mission martienne Life-Dust One, reste l’homme le plus recherché du monde car il en détiendrait toutes les données numériques. S’il n’y a plus de communications à cause du bug, seuls Obb et ses proches peuvent encore correspondre et ce, grâce à cette tache bleue. Alors que l’inquiétude gagne toutes les nations, les catastrophes se multiplient et tous les chefs d’état sont aux abois, Obb restant à ce jour introuvable.

Retenu prisonnier par Nataly Ann, une ultra-féministe de gauche sectaire et brutale, Kameron Obb a déjà cédé sous la pression à certaines de ses requêtes telles que la réactivation de ses ordinateurs, archives et autres bibliothèques féminines, mais elle veut toujours plus. Seulement, c’est sans compter sur la détermination d’Irina, la jeune tueuse commanditée par la tsarine Yulia Smolsk, qui l’ôte des pattes de sa geôlière… et voilà Kameron Obb transporté à l’Est dans un palais, à la merci de la tsarine tout aussi exigeante. Arrivera-t-il à se dépêtrer de cette nouvelle emprise féminine, quelle marge de manœuvre s’offre à lui ? Va-t-il continuer à subir, alors qu’il semble disposer de pouvoirs qui lui permettent d’agir sur l’histoire du monde ?

Encore et toujours plus d’interrogations avec ce troisième opus d’une série qui en comptera cinq. Décidément, l’auteur complet Enki Bilal entretient avec talent le suspense en entraîne le lecteur dans une histoire de science-fiction qui n’aura jamais tant été d’actualité, comme une sorte de récit prémonitoire, remarquablement mis en images et ce, pour notre plus grand plaisir.

Mais comme un plaisir peut en cacher un autre, saluons l’initiative des éditions Casterman de publier parallèlement l’ouvrage d'entretiens de Christian Ono-Dit-BiotSublime Chaos, consacré à Enki Bilal. Enfin, l’abondance de biens ne nuisant pas, l’actualité de Bilal se prolonge avec l’exposition Aux frontières de l’humain au Musée de l’Homme.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
17/03/2022