Auracan » chroniques » Marécage - Tome 1 : Sombra
Marécage - Tome 1 : Sombra, par Antonio Zurera Aragon (Dupuis)

Marécage

Tome 1 : Sombra

Scénario et dessins : Antonio Zurera Aragon
Couleurs : Hiroyuki Ooshima

Dupuis

Bienvenue dans le monde fantasmagorique d’Antonio Zurera Aragon

Rien ne va plus au royaume de Palantia, voilà que la princesse Valadira, nouvelle reine après avoir fomenté la mort de sa sœur n’a qu’une seule idée en tête, c’est de faire disparaitre Ysaut, l’héritière légitime du trône heureusement enlevée par le vieux et fidèle Ariston Bergère. Mais où fuir avec un nourrisson quand on a une horde de cavaliers à ses trousses sinon s’enfoncer dans le marécage où seuls les pires criminels sont envoyés ? Hélas, Ysaut trop faible ne résista pas à cette chevauchée mais comment alors trouver un subterfuge pour garder vivant son nom et pousser les traitres à entamer une traque dans le marécage ? Ariston Bergère a plus d’un tour dans son sac mais il sait qu’il se trouve dans un milieu des plus hostiles pour les humains et qu’il n’a pas droit à l’erreur jusqu’à l’arrivée de Sombra, l’aventurière masquée du marécage…

Le décor est planté, les protagonistes prêts à en découdre pour démêler cet imbroglio moyenâgeux où se mélange réel et fantastique. Avec un scénario plutôt bien ficelé, l’auteur Antonio Zurera Aragon emporte le lecteur dans un univers fantasy animalier que ne renierait pas le talentueux Régis Loisel, auteur de La quête de l’oiseau du temps.


Non content d’être un bon conteur, l’auteur Antonio Zurera Aragon s’avère également être un remarquable dessinateur et le lecteur s’étonnera de découvrir des êtres tout aussi fantastiques les uns que les autres évoluer dans une nature aussi luxuriante qu’inquiétante. Avec un dessin des plus dynamiques, on se croirait, au détour de certaines planches, dans un dessin animé. Enfin, on attribuera une mention particulière à la superbe mise en couleurs d’Hiroyuki Ooshima qui sublime le dessin.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
15/05/2023