Mission in the apocalypse
Tome 1
Scénario et dessins : Haruo Iwamune
Delcourt, collection Moonlight Manga
Reste-t-il seulement encore une vie ?
C’est ce que Saya Ushimitsu, jeune rescapée d’un monde détruit par le Mal cristallin qui semble avoir supprimé toute trace humaine sur sa ville, va tenter de retrouver. Flanquée de Ku, étrange créature ressemblant vaguement à un chien, Saya s’est donné pour mission de quadriller petit à petit tous les secteurs de la ville afin de chercher des créatures non infectées, mais également de traquer les personnes infectées par le mal afin de décontaminer les secteurs.
D’où vient le Mal cristallin, pourquoi a-t-elle été épargnée, trouvera-t-on un remède au fléau qui s’est abattu sur la métropole et qui sait, au-delà ? Toutes ces questions taraudent Saya qui n’aura de cesse de s’acquitter de sa mission, au péril de sa vie.
Pour une première œuvre, l’auteur Haruo Iwamune fait preuve d’une grande maturité tant dans le scénario que dans le dessin.
De zone en zone, l’angoisse de la découverte monte crescendo, l’auteur ménageant savamment le suspense pour cette jeune fille, dont on suppose qu’elle est humaine, qui traine sa solitude avec dans sa quête le secret espoir de trouver âme qui vive et qui sait, refaire du lien social dont elle semble dénuée depuis la catastrophe.
Haruo Iwamune sert un dessin hyperréaliste, très fouillé, jouant avec talent sur les contrastes dans les détours de une ville détruite à la découverte de personnages mystérieux dans un monde postapocalyptique.
Voilà donc un premier tome très prometteur qui demande à être confirmé au fur et à mesure des tomes, actuellement au nombre de trois en version originale.