
L'ange corse
Tome 1
Scénario : Loulou Dedola
Dessins : Luca Ferrara
Futuropolis
Un premier tome bien prometteur
Après avoir tué l’assassin de son père, le jeune Ange est exfiltré manu militari de son ile de Beauté natale pour échapper à la vendetta, vers l’Asie où il trouve refuge dans une famille corse. Passées les périodes de réadaptation à sa nouvelle vie, Ange se fait engager comme apprenti auprès d’un riche commerçant ajaccien au demeurant fort respectable. Seulement, il ne va pas tarder à découvrir que sous des abords bien policés se cachent des activités illicites telles que le trafic d’opium et le proxénétisme. A cela s’ajoute un sentiment d’insécurité qu’il ressent rapidement, constatant que les autochtones détestent les Français.
![]() |
Que faire alors, face ce monde perverti et hostile qui ne lui fait que regretter un peu plus sa terre natale ? Ange arrivera-t-il à rebondir et trouver sa place ?
Le récit du scénariste Loulou Dedola s’inscrit, dès les premières pages, dans une présentation sans concession des exactions qu’ont pu commettre les colonisateurs dans l’Indochine Française de 1920 à 1940, en s’appuyant sur des faits réels grâce une riche documentation sur cette période trouble, afin de rendre la fiction encore plus crédible.
![]() |
Le trait réaliste, auréolé de belles couleurs chaudes, du dessinateur Luca Ferrara plonge le lecteur dans un univers luxuriant qui contraste avec les aspects sombres du récit.
Préfacé par Philippe Franck, ce premier tome attrayant d’une saga qui se déroule sur une trentaine d’année dans l’Indochine Française d’avant la Seconde Guerre mondiale, marque le retour des éditions Futuropolis dans une série qui se déroulera en six épisodes, prouvant qu’ils croient particulièrement au succès de cette histoire.
![]() |



