
Les soeurs Seasons
Tome 1
Scénario : Rick Remender
Dessins : Paul Azaceta
Couleurs : Matheus Lopes
Urban Comics, collection Urban
Une nouvelle série fantastique bien mystérieuse
Voilà dix ans que les quatre sœurs Seasons n’ont plus aucune nouvelle de leurs parents, célèbres philanthropes explorateurs, qui auraient disparu dans le temple de Selinf. Malgré tout, « the show must go on», il faut continuer à vivre et surmonter les moments de spleen.
![]() |
Ainsi Spring, la cadette, s’efforce d’accomplir de la meilleure des manières son métier de postière, Summer la starlette s’éclate sur les plateaux de tournage, Autumn la journaliste baroudeuse, parcourt la planète. Quant à Winter, l’artiste peintre tourmentée, elle partage la maison familiale avec Spring et ça ne se passe pas toujours bien, d’autant plus quand celle-ci se montre obsédée après avoir reçu un courrier la prévenant du danger imminent d’un cirque qui aurait des pouvoirs maléfiques.
![]() |
Cela aurait pu en rester là, à se faire sermonner par Winter qui trouve Spring immature mais voilà que cette dernière reçoit une invitation à venir découvrir le fameux cirque « magique » qui investit leur ville de New Gaulia, la plongeant dans l’expectative. A-t-elle eu raison de s’alarmer de ce courrier prémonitoire si inquiétant ? Malgré tout, sa curiosité maladive l’incitera-t-elle à se rendre à l’invitation ?
![]() |
Ce premier tome d’une série qui en comptera quatre installe le récit, et l’on se doute que le scénariste Rick Remender répondra aux nombreuses questions que le lecteur se pose à commencer par l’énigme de la disparition des parents, les légendes du temple de Selinf, la machiavélique machination du cirque forain…
Le dessin semi-réaliste très ligne claire de Paul Azaceta, semblant plus sortir d’une bande dessinée européenne qu’américaine, s’avère particulièrement plaisant d’autant plus qu’il est rehaussé de couleurs flashy qui s’intègrent parfaitement au récit.
![]() |




