Auracan » Indiscretions » Urban Comics joue gagnant la carte Renaissance

Urban Comics joue gagnant la carte Renaissance

 visuel de couverture de
Justice League
© DC Comics

La collection Renaissance est enfin sortie en librairie. Au-delà des chroniques livre par livre, voici une impression de l'ensemble. Nous l'avions dit, il n'était pas question pour DC de refaire une énième mise à zéro de ces collections, mais de miser plutôt sur un nouveau lectorat et de rajeunir les personnages. Tâche difficile quand les fans crient au massacre pour une mèche de travers. Le pari est en partie réussi vu le succès outre-atlantique. En partie seulement puisque toutes les séries ne sont pas sous la même bannière (étoilée).

  • Justice League permet d'accueillir tous les personnages clefs de DC, mais son léger scénario et sa ligne temporelle le distingue des autres titres. 
illustration Wonder Woman
© DC Comics
  • La nouvelle série de Wonder-Woman fera sensation, on l'espère auprès du public français. Énormément de changements, mais cette double image femme/super-héroïne est séduisante.
  • Le haut du panier est atteint avec Green Lantern et Batman. Comment rendre intéressant un shérif de l'espace qui détient l'arme la plus puissante de l'univers ? En renversant la situation, tout simplement. C'est ce qu'a fait le scénariste Geoff Johns avec brio. 
illustration Batman
© DC Comics
  • Le Batman de Scott Snyder n'a rien à lui envier. L'auteur, spécialiste du film noir, fait ressortir Gotham tout en maintenant Batman/Bruce Wayne en état de "victime". Un volume brillant et novateur ! 

L'ensemble n'est pas encore complet puisqu'il faudra attendre les prochains mois pour se procurer Superman et Aquaman, ainsi que la suite des tomes parus, mais on peut déjà saluer les différentes équipes de DC, ainsi qu'Urban Comics pour un travail de qualité.

Partager sur FacebookPartager
Hervé Beilvaire

Voir l'article de fin mai sur le même sujet.

Photos de l'exposition DC Comics © Manuel F. Picaud au Salon du Livre 2012 de Paris

24/07/2012 - source : auracan.com