Auracan » chroniques » 200 dessins qui fâchent... : amusent, interpellent, font rire et même pleurer
200 dessins qui fâchent... : amusent, interpellent, font rire et même pleurer, par Nicolas Vadot (Renaissance du Livre)

200 dessins qui fâchent...

amusent, interpellent, font rire et même pleurer

Scénario, dessins et couleurs : Nicolas Vadot

Renaissance du Livre

Un résumé de l'actualité belge et internationale en 200 dessins

Ce recueil de dessins publiés dans l'hebdomadaire Le Vif / L'Express et le quotidien financier L'Echo parcourt avec nous les 4-5 dernières années de l'actualité. Comme les supports de publication sont belges, la politique et les faits divers belges y occupent une place importante. Mais pas seulement. Nicolas Sarkozy, Barak Obama, la crise financière mondiale, les religions, le réchauffement climatique, le sport sont autant de thèmes abordés dans les quelque 140 pages de l'ouvrage. Le ton est souvent drôle, mais parfois il se veut simplement un révélateur d'absurdités de notre monde.

Très inspiré, l'auteur trouve avec brio l'angle qu'il faut pour mettre en images et en mots les événements qui font l'actualité de notre société. Il mise également sur une lisibilité et une efficacité maximales en utilisant un trait "ligne claire" et des couleurs vives bien choisies.

Pour celui qui s'intéresse un tant soit peu à ce qui se passe autour de lui, ce livre est un véritable régal. Il offre un résumé pertinent et amusant de l'actualité belge et étrangère des 5 dernières années.

Un excellent cadeau pour les fêtes !

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot

Du même auteur :

80 jours

A lire également :

Pour en savoir plus : Le site de Nicolas Vadot

15/11/2010