Auracan » chroniques » Aquablue - Tome 13 : Septentrion
Aquablue - Tome 13 : Septentrion, par Régis Hautière, Reno (Delcourt)

Aquablue

Tome 13 : Septentrion

Scénario : Régis Hautière
Dessins et couleurs : Reno

Delcourt

Un nouveau cycle réussi !

L'arrivée d'une équipe scientifique sur Aquablue ainsi que de colons de plus en plus nombreux commencent à poser des problèmes. Et que font ces gigantesques installations sur la banquise nord ? Nao et ses amis enquêtent en secret et découvrent des choses bien étranges...

Le deuxième tome de ce nouveau cycle poursuit sur la lancée du précédent. Hautière continue à poser les éléments de son intrigue avec doigté et on ne s’ennuie pas une seconde. On mène l’enquête avec Nao et ses amis et comme eux, on se demande bien ce qui se cache derrière tout ça. Le mystère reste toujours entier, donc, ce qui entretient l’envie d’en savoir plus. Idem pour la fin : celle-ci donne furieusement envie de lire la suite.

Les dessins de Reno sont toujours aussi beaux. Les décors hyper réalistes nous immergent totalement sur Aquablue, les personnages sont justes et les scènes d’actions sont dignes d’un film de cinéma. Bref, ce retour sur Aquablue est une réussite totale, aussi bien au niveau de l’intrigue – solide et accrocheuse – que du dessin. Vivement la suite !

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Aquablue - T12

Du même scénariste :

De Briques et de Sang Accords sensibles La guerre des Lulus - T1
07/02/2013