
Long John Silver
Tome 4 : Guyanacapac
Scénario : Xavier Dorison et Mathieu Lauffray
Dessins et couleurs : Mathieu Lauffray
Dargaud
Une saga qui a su tenir toutes ses promesses...
Quand, après des mois d'errance, Long John Silver, Lady Vivian Hasting et le Dr Liversey atteignent enfin la cité de Guyanacapac, entre terres et mers, ils ne savent pas que l'objet de leur rêve va se transformer en cauchemar. Que va-t-il leur arriver, comment seront les retrouvailles de Lady Vivian Hastings avec son mari, quel sera le destin du héros Long John Silver ?...
Voici le quatrième et dernier album, tant attendu, d’une série dont l'intrigue aura tenu en haleine le lecteur pendant près de 6 ans ! De l'aventure certes, mais également une dimension fantasmagorique qui sied si bien à cette légende, celle de Long John Silver ! Du rêve, de l'espoir mais aussi du découragement dans la quête du graal, le fameux trésor de la cité de Guyanacapac, tant rêvé et tellement inaccessible. Ici dans le milieu impitoyable de la piraterie, la trahison est monnaie courante et cette histoire n'y déroge pas !
Xavier Dorison aura su, comme à son habitude, nous entraîner dans un univers fantasmagorique qu'il affectionne tout particulièrement en nous faisant revisiter l'excellente Île au trésor de R. L. Stevenson. Le dessin magistral de Mathieu Lauffray n'est pas étranger au succès de la saga : des décors fantastiques, des personnages singuliers plus vrais que natures, tout est réuni pour sublimer le récit de Xavier Dorison.
Des couleurs luxuriantes de la jungle tropicale aux intérieurs terrifiants de la cité Guyanacapac, le lecteur s'en prend plein les yeux.
Pour ceux qui n'auraient pas encore succombé à la série, c'est le moment de plonger dans l'aventure que ne renierait par un certain Spielberg... À lire absolument !