Auracan » chroniques » Galkiddek - Tome 1 : La Prisonnière
Galkiddek - Tome 1 : La Prisonnière, par Frank Giroud, Paolo Grella (Delcourt)

Galkiddek

Tome 1 : La Prisonnière

Scénario : Frank Giroud
Dessins et couleurs : Paolo Grella

Delcourt

À l’ombre des statues…

Pour ceux qui commencent la lecture de ce premier tome sans rien connaitre de l’histoire, c’est un vrai bonheur de découverte. Par contre, pour ceux qui commencent par lire le quatrième de couverture, ils risquent fort bien de ne plus avoir aucune surprise tant il tient davantage du résumé que de l’accroche. À éviter, donc.

Loin des clichés de la fantasy, on entre petit à petit dans ce récit moyenâgeux qui fait la part belle aux mystères et aux personnages : le seigneur Galohan dont la folie s’est emparée de son âme ; Alchantor, le sombre alchimiste aux brumeux desseins et la belle Lillewyn qui se nourrit de haine en attendant l’heure de sa vengeance… sans oublier la statue qui revient sans cesse au fil des pages, comme un leitmotiv lancinant.

Quant aux dessins et à la mise en couleur de Grella, ils subliment et transcendent le récit.
À commencer par la couverture, sobre et accrocheuse. L’intérieur de l’album n’est pas en reste : les décors sont grandioses, les cadrages variés et la mise en scène pleine de mouvement. Jamais des cases figées n’ont été aussi dynamiques. Les personnages prennent vie sous nos yeux et font découvrir leurs multiples facettes. Un premier tome prometteur, original et captivant, qui fait passer un excellent moment de lecture. Vivement la suite !

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Du même scénariste :

Destins - T9: Le Procès, par Denis Lapière et Frank Giroud, Olivier Berlion Page noire, par Denis Lapière et Frank Giroud , Ralph Meyer L'Angélus - T1, par Frank Giroud, Homs
16/05/2013