
Miss Octobre
Tome 2 : La morte du mois (Right time to die)
Scénario : Stephen Desberg
Dessins : Alain Queireix
Couleurs : Kattrin
Le Lombard, collection Troisième Vague
Nuit fatale…
La police de Los Angeles n’a toujours aucune piste pour le tueur des miss et l’enquête du lieutenant Glegg Jordan piétine. Au plus grand bonheur de son concurrent, l’inspecteur Ariel Samson, qui aimerait récolter les lauriers de la résolution d’une enquête de ce genre. Viktor, de son côté, continue ses recherches afin de découvrir son agresseur et, loin de se cantonner au rôle de victime, finit par jouer un jeu dangereux…
Les journées sont de plus en plus chaudes et les nuits de plus en plus moites dans Los Angeles. Des flics corrompus, des couples qui se trompent, des dollars réclamés par centaine et des cadavres retrouvés dans les poubelles : l’ambiance est tendue et électrique.
L’intrigue avance à pas feutrés et le lecteur à pas de loup, à la recherche d’indices savamment distillés. C’est que les personnages sont ambigus et que rien ne nous permet encore de deviner la suite… II y a comme une évidence à retrouver Stephen Desberg plonger dans l’Amérique des Sixties, dans un hommage à peine voilé aux grands romans noirs américains.Quant à Alain Queireix, il restitue à merveille l’ambiance et l’esthétique de l’époque. Les couleurs ajoutent à l’atmosphère de suspense…
Un épisode passionnant d’un super polar qu’on lit d’une traite en attendant la conclusion.