Alter Ego
Tome 1 : Teehu
Scénario : Pierre-Paul Renders et Denis Lapière
Dessins : Efa et Luca Erbetta
Couleurs : Benoit Bekaert et Christian Lerolle
Dupuis
La rebelle
On connait désormais l'existence de liens d'alter ego entre les humains nés en même temps. Ce phénomène est exploité par des holdings qui protègent les alter ego des riches et par les services secrets qui s'en servent pour tuer des cibles. Aux Canaries, Teehu a rejoint une secte après avoir vécu un drame familial. Elle a le don de voir les alter ego des gens qu'elle touche. À la tête de la secte, Noah et Zelia forment un couple bizarre. Noah a violé Zelia. Elle lui a pardonné et ils se sont mariés. Teehu va découvrir que les intentions de Noah ne sont pas si louables. Elle décide de fuir...
Pierre-Paul Renders et Denis Lapière vont-t-ils rendre cette saison 2 aussi attractive que la première ? Si l'existence des alter ego est connue, reste à savoir pour quelle utilité et pour quel enjeu. C'est là qu'on attend les scénaristes puisqu'il n'y a plus vraiment d'effet de surprise. Cet opus d'un cycle prévu en 4 tomes met en avant la machination de Noah, le fils du président, découverte par Teehu. Mystère et rebondissements en font un récit passionnant digne d'un roman de Patricia Highsmith. On pense aussi au film Shutter Island adapté en BD par Christian De Metter. La psychologie des personnages demeure très fouillée. Les auteurs ont prévu un procès qui devrait jeter la lumière sur le mystère dans l'opus suivant.
Graphiquement, Efa et Luca Erbetta s'en tiennent au style qui a fait leur succès. Décors et personnages sont bien rendus. Les couleurs participent au suspense.
On attend la suite avec impatience...