Auracan » chroniques » Le Banni - Tome 2 : La Reine pourpre
Le Banni - Tome 2 : La Reine pourpre, par Henscher, Tarumbana (Le Lombard)

Le Banni

Tome 2 : La Reine pourpre

Scénario : Henscher
Dessins et couleurs : Tarumbana

Le Lombard

La vengeance

Si les récits d'heroïc-fantasy sont légion en BD, plus rares sont les histoires fantastiques qui se situent dans un Moyen-Âge imaginaire dénué de créatures magiques. C'est ce flambeau que les auteurs reprennent aujourd'hui avec Le Banni. Et de quelle manière !

Le roi Alester le Vaillant est décédé en son royaume d'Archaon. Soupçonné du meurtre du roi, Hector Le Banni est en fuite au royaume de Myrmirrine pourchassé par les guerriers d'Alaric. Ce dernier veut se venger après avoir perdu un combat contre Hector aidé par Rack Herrentar et Khaiss. Mais, le groupe du Banni est allé en territoire surin. Les Surins sont violents et cannibales. Comment le Banni va-t-il être accueilli ?

Henscher poursuit avec brio la saga du Banni qui rappelle le film Impitoyable de Clint Eastwood. Le scénariste voulait une ambiance à la Sam Peckinpah et à la Sergio Leone qui mettent en scène les pires crapules pourtant tellement humaines. En écrivant la relation entre Hector et Alester, il avait en tête Roland et Charlemagne. Dans cet opus, la Reine pourpre plonge le royaume dans la violence et le sang. Le passé est bien décrit et Henscher fait usage de flashbacks qui ralentissent l'action. Révélations et suspense donnent envie de lire la suite...

Graphiquement, Tarumbana réalise des prodiges avec ses couleurs informatiques très réussies. Les décors varient et forment de petits tableaux. Son trait fort trace une galerie de trognes intéressantes et de jolies femmes. Son style louche du côté de Grzegorz Rosinski.

On attend avec impatience la fin de la trilogie...

Partager sur FacebookPartager
Jean Goossens

Aussi sur le site :

27/12/2013