Samurai Légendes
Tome 2 : L'Echange
Scénario : Jean-François Di Giorgio
Dessins : Cristina Mormile
Couleurs : Stéphane Paitreau
Soleil
Les sœurs sortent de l’ombre
C’est la sixième victime en un mois. Vidée de son sang, comme les autres. Le Damyo envoi donc Dosan-San, le meilleur de ses limiers, pour que cette série noire s’achève…
Après un premier épisode très réussi centré sur Furiko, la série dérivée de Samurai qui peut se lire indépendamment poursuit sa route avec les 2 autres sœurs de l’Ombre. Toutes aussi fascinantes que leur ainée, elles se dévoilent via l’enquête des détectives. Si le procédé permet une approche différente du premier tome, l’enquête ne sera pas très surprenante pour ceux qui connaissent la série-mère. Les autres découvriront une enquête certes classique, mais efficace, avec des personnages bien campés et des rebondissements sanglants. Le tout agrémenté de culture nippone.
Cristina Mormile livre une nouvelle fois une partition sans faille. Elle est aussi à l’aise dans les décors que dans les scènes d’action, fluides et rythmées. Les couleurs aux prédominantes noires et rouges baignent le tout dans une ambiance de violence sourde. Le superbe cahier graphique inédit revient sur les différentes étapes de la couverture et de quelques planches mais surtout nous dévoile les trois premières planches du prochain tome. Trois planches qui mettent l’eau à la bouche après un album un cran en dessous du précédent.