Auracan » chroniques » Trolls de Troy - Tome 17 : La trolle impromptue
Trolls de Troy - Tome 17 : La trolle impromptue, par Christophe Arleston, Jean-Louis Mourier (Soleil)

Trolls de Troy

Tome 17 : La trolle impromptue

Scénario : Christophe Arleston
Dessins : Jean-Louis Mourier
Couleurs : Claude Guth

Soleil

Un album très Troll !

Mais que fait Waha dans la rivière ? Elle prend un bain ! Sacrilège ! Les Trolls ont pourtant une sainte horreur de l’eau. Et qu’arrive-t-il à Kyrlande, la fille du comte de Nauyelle ? Elle mange avec les doigts et rote à s’en décrocher la mâchoire. Aurait-elle soudain perdu sa bonne éducation ? C’est le monde à l’envers ou bien les deux personnalités ont-elles été échangées ?

Le tome 17 de la série Trolls de Troy est tout simplement hilarant. Dans ce one shot, Arleston exploite à fond le thème classique de l’échange de personnalité et aligne sans temps mort situations loufoques, gags en cascades et dialogues désopilants.

Jean-Louis Mourier participe à cette furie humoristique en jouant parfaitement avec les attitudes et expressions de chacun (la couverture donne le ton) et en offrant un bestiaire haut en couleur, avec une mention spéciale pour la chasse au Trululu poilu. Les décors et la mise en couleurs ne sont pas en reste. Bref, voici donc encore une longue série signée Arleston qui ne s’essouffle pas et qui fait passer un excellent moment de lecture.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Trolls de Troy - T11: Trollympiades, par Christophe Arleston, Jean-Louis Mourier

Du même scénariste :

Lanfeust Odyssey - T5: Le piège des sables, par Christophe Arleston, Didier Tarquin Ekho monde miroir - T2: Paris Empire, par Christophe Arleston, Alessandro Barbucci Lord of Burger  - T3: Cook and fight, par Audrey Alwett et Christophe Arleston, Alessandro Barbucci et Daniela Vetro

A lire également :

Pour en savoir plus : Le sie de Trolls de Troy

05/02/2014