Auracan » chroniques » Il s'appelait Géronimo
Il s'appelait Géronimo, par Etienne Davodeau et Joub (Vents d'Ouest)

Il s'appelait Géronimo

Scénario et dessins : Etienne Davodeau et Joub

Vents d'Ouest

Le rêve d'Amérique brisé...

Quand Géronimo, jeune homme élevé dans une ferme française, tente de rejoindre clandestinement son rêve d'adolescent, il réalise un peu tard que son bateau ne l'a pas mené auprès des Indiens d'Amérique mais en... Guyane. Que faire alors, sans papier, sans argent, bref, sans rien sur cette terre amazonienne qu'il trouve si peu hospitalière ? Après quelques errances en forêt et dans les villages environnants, il faudra un concours de circonstances pour que son horizon s'éclaircisse mais... pour quel avenir ?

Cette histoire bien singulière est imaginée et réalisée à quatre mains par nos deux compères Etienne Davodeau et Joub, scénaristes et dessinateurs. Le thème reste la quête inlassable d'identité de Géronimo, quitte à endosser celle d'un autre. Le lecteur va découvrir, au fur et à mesure de ce one-shot, suspense, mais aussi émotion pour le parcours chaotique de cet attachant personnage.

Sur les pas de Géronimo, un cahier graphique d'une vingtaine de pages, comportant photos qui auront servi de support à la réalisation de cases, story-board, etc. complète ce récit affectif des plus des plus réussis.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois

Dans la même série :

Geronimo - T1, par Étienne Davodeau, Joub Geronimo - T2 & 3, par Joub & Étienne Davodeau, Joub

Des mêmes auteurs :

Le chien qui louche, par Etienne Davodeau Lulu femme nue - T1, par Étienne Davodeau Lulu Femme Nue - T2: Second livre, par Etienne Davodeau Dans l’atelier de Fournier, par Joub et Nicoby, Nicoby
17/04/2014