www.auracan.com
 
 
 

FOG

Tome 2 : Le destin de Jane

Scénario : Roger Seiter
Dessin : Cyril Bonin

Casterman, collection BD (à suivre).

Suite à la découverte d'un trésor dans un tumulus viking dans les îles Shetlands (lire Fog 1 : Le Tumulus), les enquêteurs de Scoland Yard sont sur les dents. Des cadavres atrocement mutilés sont découverts aux quatre coins de Londres. Telle une signature, une pièce d'or, issue du fameux trésor viking, est laissée auprès des victimes.
Rien ne semble relier ces meurtres que la rumeur attribue au fantôme du viking Viga-Jön. Alors que l'enquête piétine, Mary Launceston, fille d'une des cibles du serial killer, décide de mener ses propres investigations. Elle est assistée dans sa quête d'indices par son ami Ruppert Graves. Tous deux s'engagent sur une piste qui les feront remonter une trentaine d'années en arrière. Une piste que d'aucun aurait bien voulu oublier.

C'est avec beaucoup de plaisir que l'on se plonge dans cette ambiance noire qui rappelle quelque peu celle du Londres de Jack l'Eventreur. Les couleurs et le dessin sensible et efficace de Cyril Bonin apporte énormément d'intensité à cette intrigue policière imaginée par Roger Seiter.

Gageons que ce nouveau duo nous offrira encore de bons moments de lecture.

Marc Carlot

Pour plus d'informations sur cet album, cliquez ici.

Autre critique d'album

 
 
Copyright © Auracan, 1997-2000
Contact:info@auracan.com