www.auracan.com
 
 
 
7 secondes T1 par morvan et Parel

7 SECONDES

Tome 1 : Venise

Scénario : Jean David Morvan
Dessin : Gérald Parel
Couleurs : Christian Derolle de Color Twins

Editions Delcourt, collection Sang-Froid

Wilson Venise, agent de la CIA, n'aurait jamais dû accepter cette mission : éliminer ceux par qui le scandale risquait d'arriver. Traitant de navettes spatiales, impliquant des personnalités parmi lesquelles le président des Etats-Unis, cette "bombe" politico-scientifique nécessite de liquider les fouineurs. Mais tout bascule quand Venise doit tuer Gabe, son ami d'enfance, involontairement mêlé à l'affaire . Venise, au lieu d'exécuter les ordres -liquider les gêneurs et rapporter un CD-rom compromettant- ne peut s'empêcher d'épargner son ami et de lire les infos du document top-secret. Il met alors le doigt dans un engrenage qui s'avèrera fatal.

Nouvelle série pour Morvan, scénariste SF de HK ou de Sillage, qui confirme ici son talent. Il imagine un habile compte à rebours : son récit se déroule sur huit jours tout au long des cinq albums annoncés. Le récit de ce premier volume, riche, travaillé et bien ficelé, est plus que prometteur.

Le dessin de Parel, très graphique, parfois proche du croquis, sert parfaitement le scénario. Pavel est très à l'aise avec les physionomies, et imagine ici un univers très contemporain dans sa dureté.

L'histoire est bonne, le suspense est au rendez-vous, les planches sont convaincantes... 7 Secondes ? Une des bonnes nouvelles de cette rentrée.

Brieg F. Haslé

Autre critique d'album

 
Copyright © Auracan, 1997-2000
Contact: info@auracan.com