Aleph - 2: le neuvième Dragon

ALEPH

Tome 2 : Le Neuvième Dragon

Scénario : Jean-Luc Istin
Dessin : Dim D.
Couleurs : Stéphane Paitreau

Nucléa

Dans l'univers futuriste d'Aleph, un serial killer s'en prend à des prostituées. Il en a déjà tué trois et il en détient encore quatre auxquelles il ne réserve pas un meilleur avenir. L'agent Bessermann, secondé par Guillerm, est sur les traces de ce tueur aux méthodes particulières: toutes les victimes ont la colonne vertébrale arrachée. Nos deux policiers parviennent jusqu'à ce meurtrier sanguinaire, mais celui-ci leur échappe de justesse emportant avec lui le mobile de ces atroces mutilations. Les seuls indices sont une inscription, "Nabuccio" et un livre très ancien au mystérieux contenu...

Si Dim D. se révèle à l'aise dans le dessin des personnages, notamment féminins, on regrettera cependant son manque d'imagination dans les décors d'intérieurs et les accessoires que l'on découvre dans cet univers de science-fiction. Malgré ces petites faiblesses, on sent que ce jeune dessinateur possède un potentiel graphique qui ne demande qu'à évoluer.

Jean-Luc Istin, quant à lui, nous livre un scénario bien ficelé. L'intrigue est fouillée et tient en haleine tout au long des pages qui défilent.

Le neuvième Dragon est un bon divertissement à la croisée de Seven, Alien et du Retour des Morts Vivants.

Marc Carlot

Pour en savoir plus, visitez le site officiel de la série.

Autre critique

 
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com