Caroline Baldwin - T6: Angel Rock

CAROLINE BALDWIN

Tome 6 : Angel Rock

Dessin et scénario : André Taymans
Couleurs : Bruno Wesel

Casterman

Au fil des albums, Caroline Baldwin s'impose comme une série remarquable. André Taymans construit son intrigue policière en fonction de la personnalité de son héroïne et des sentiments qui l'animent. Ainsi, selon les thèmes abordés, le lecteur se sentira plus ou moins proche du personnage principal du récit en fonction des albums, mais Caroline Baldwin restera néanmoins attachante.

Caroline, une détective privée, écume sa détresse dans un village, isolé au cour de montagnes. La jeune femme n'a plus aucune joie de vivre. En fin de journée, elle comble sa détresse et ses pensées suicidaires en absorbant ce bon vieux Jack Daniel's.

Un jour, le village est en proie à une certaine agitation. Un homme, Steve Rodwell, a été victime d'une avalanche lors de l'ascension de l'Angel Rock. Le shérif abandonnera assez rapidement les recherches, ce qui n'enchante guère le père de la victime. Caroline décide d'accompagner le père de Steve afin de retrouver sa dépouille. L'ascension de l'Angel Rock s'avérera être une quête initiatique pour la jeune femme.

Le style semi-réaliste de Taymans se prête à merveille à ses histoires. L'auteur semble chercher, avant tout, à partager les ambiances dans lesquelles sont imprégnés ses personnages. Certaines planches sont muettes, laissant au lecteur la possibilité d'imaginer ce que ressent l'héroïne à travers ses expressions, ses regards et ses gestes.

A noter que les éditions Casterman offre un décor en trois dimensions empaqueté dans la première édition d'Angel Rock.

Nicolas Anspach

Autre critique

 
 
Copyright © Auracan, 1997-2000
Contact:info@auracan.com