Lanfeust de Troy T8: La Bête Fabuleuse

LANFEUST DE TROY

Tome 8 : La Bête Fabuleuse

Scénario : Scotch Arleston
D
essin : Didier Tarquin

Soleil

Le Lanfeust nouveau est arrivé, et c'est même le dernier tome du cycle !
Le héros et ses compagnons d'aventure sont à la recherche du pouvoir ultime qui leur permettra de combattre Thanos, le cruel pirate qui a pris le contrôle du pays. C'est donc toujours accompagné entre autre d'un troll plein d'humour, d'un sage et de jolies donzelles que Lanfeust trouvera l'animal légendaire.

Comme les tomes précédents, cet album se lit avec plaisir. Humour, aventure et dépaysement sont au rendez-vous. Qualité des dessins, de la mise en page et des couleurs rendent la lecture agréable. La confrontation finale fait penser à la Roue du Temps de R. Jordan, et on remarquera la référence à L'incal de Moebius, avec la présence d'un certain volatile.

Après l'essoufflement des deux précédents tomes, il est heureux que les auteurs aient choisi de clore ce cycle, même au prix de quelques pages supplémentaires. Comme le grand méchant ne disparaît pas irrémédiablement, et vu le succès de la série, les fans peuvent raisonnablement s'attendre à de nouvelles aventures dans un futur proche.

Après des premiers albums de qualité, on peut regretter que le scénario se soit relâché, et qu'il donne l'impression que les auteurs aient profité de leur succès pour "rallonger la sauce". C'est hélas un peu la tendance de ces dernières années. Aujourd'hui, la superbe série Légendes des Contrées Oubliées de Chevalier et Ségur aurait 8 tomes au lieu de 3 ! Certes, les albums sont le gagne-pain des auteurs, mais faut-il pour cela diluer une bonne histoire avec des rebondissements successifs, au risque d'engendrer une certaine lassitude ?

Tuyen Le Tan

Autre critique

 
 
Copyright © Auracan, 1997-2001
Contact:info@auracan.com