www.auracan.com
 
 
 
Aquablue T8: Fondation Aquablue

Aquablue

Tome 8 : Fondation Aquablue

Scénario : Thierry Cailleteau
D
essin : Ciro Tota
Couleurs : Sandrine Cailleteau

Delcourt, collection Conquistador

Nao a enfin pu faire valoir ses droits sur l'héritage de ses parents et a repris la tête du groupe Morgenstern. Plutôt que d'assurer la promotion de ses sociétés au quatre coins de la terre pour contenter ses actionnaires, Nao se passionne pour la découverte et l'étude scientifique de l'univers.

Ainsi, nous retrouvons nos héros sur Doyle-1800, une planète menacée, à moyenne échéance, de destruction. Fidèle à ses principes écologiques et humanistes, le jeune milliardaire s'est offert les moyens d'embarquer des échantillons de la faune jurassique de Doyle-1800 dans un cargo. Malheureusement, la mission tourne court lorsqu'une société organisant des safaris saccage le campement de la Fondation Aquablue.

Prolongeant le cycle initial créé graphiquement par Olivier Vatine, Ciro Tota s'est habillement débarrassé des contraintes graphiques laissées par son prédécesseur pour imposer un cadrage aussi dynamique que poétique.
Ce quatrième album des aventures de Nao et de son comparse métallique, Cybot, démontre que Tota s'est parfaitement approprié les personnages et qu'il signe l'une des reprises graphiques les plus réussies de ces dernières années.

Sous ses ambiances haletantes et ses scènes de dialogues savoureuses, on ne peut regretter que l'histoire de Thierry Cailleteau ne possède pas une intrigue aussi forte que les deux précédentes histoires. Fondation Aquablue ferait-il office d'une introduction à ce nouveau cycle ? Attendons la suite pour en avoir confirmation.

Nicolas Anspach

Autre critique

 
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com