www.auracan.com
 
 
 
Le fléau des dieux T1

LE FLEAU DES DIEUX

Tome1 : Morituri te salutant

Scénario: Mangin
Dessin : Gajic

Soleil Productions

Le Fléau des Dieux est la transposition de l'épopée d'Attila dans un univers futuriste.
L'Empire Romain règne depuis 1000 ans sur des systèmes solaires entiers, mais va subir le déferlement des Huns. En effet, Kerka, la Déesse du Chaos, s'est réincarnée. Une lutte intestine éclate alors entre les prêtres, dépositaires du secret du voyage dans l'espace, et Attila, prince d'un des clans barbares. Celui qui survivra aux complots, doubles jeux, et trahisons sera le bras de Kerka et guidera les Huns.

Le Fléau des Dieux allie haute technologie et rites barbares, dans une ambiance proche de celle des Technopères de Janjetov et Jodorowsky. La description géopolitique de l'univers imaginé par les auteurs est plutôt succincte, mais on regrettera surtout le manque de profondeur du personnage de Kerka, qui manque de nuance, de crédibilité, de consistance.

Les graphismes sont élégants et mis en valeur par une mise en page aérée et équilibrée. Les couleurs sont assez pâles, mais agréables. Ce premier tome constitue une honnête introduction malgré l'imprécision de certains éléments du scénario. Le personnage d'Attila, rusé et violent est intéressant, alors que l'héroïne manque de la complexité et de l'humanité qui l'aurait rendu attachante.

Série à suivre, donc, pour se faire une idée plus arrêtée...

Tuyen Le Tan
Autre critique
 
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com