www.auracan.com
 
 
 
Dans la peau d'une femme

Dans la peau d'une femme

Scénario : Claude Mythic
Dessin : Bruno Di Sano et François Walthéry
Couleurs : Martine Chardez

Joker

Il y a quelques années déjà, François Walthéry avait imaginé, avec Linthout et Fritax, une histoire intitulée Une femme dans la peau. Ce récit aux allures coquines voyait le passage d'un homme dans le corps d'une superbe femme. Une suite devait venir compléter ce premier tome. Hélas, François Walthéry embarqué dans de multiples projets n'eut jamais le temps de s'y atteler. Et sans l'intervention de Bruno Di Sano (l'auteur de BD Folies), nous n'aurions jamais connu le sort réservé à Antoine Aubert, ou plutôt Johanna.

Dans la peau d'une femme est donc la suite des aventures (déshabillées) de la belle Johanna. Pour ce deuxième volume, l'équipe a été remaniée puisque c'est Di Sano qui reprend le dessin et Mythic le scénario. Le tout étant supervisé par Walthéry.

Nous retrouvons donc Johanna en string au bord de sa piscine, à profiter du soleil. Finalement, Antoine-Johanna se fait assez bien à cette nouvelle peau... et son voisin aussi d'ailleurs. Les choses se corsent lorsqu'elle (ou il ?) constate que le reportage déshabillé destiné à "Top Nude" a été déprogrammé et que quelqu'un semble vouloir racheter tous les clichés où Johanna a posé nue. Sans comprendre ce qui se passe, notre pauvre fille se fait enlever sans ménagement par deux affreux sbires. Dans quelle sombre histoire est-elle tombée ?

Mythic a imaginé une bonne histoire. Mélangeant action et érotisme, il nous embarque dans une intrigue mettant en scène des hordes de jolies filles et d'infâmes nazis.

De son côté, Di Sano a su reproduire un univers coquin "à la Walthéry" sans pour autant perdre son style personnel.

Marc Carlot

Lire aussi l'interview de Bruno Di Sano

Autre critique

 
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com