www.auracan.com
 
 
 
ApocalypseMania T1

APOCALYPSEMANIA

Tome 1 : Couleurs Spectrales

Scénario : Laurent-Frédéric Bollée
Dessin et couleurs : Philippe Aymond

Dargaud

S'ouvrant sur un inattendu flash-back au 17e siècle dont nous aurons sûrement l'explication plus tard, ce premier album se passe en 2009. En quatre points du monde, d'étonnants et inexpliqués faisceaux lumineux tombent du ciel. L'un de ces faisceaux est visible au Sénégal où l'armée cherche à comprendre ce phénomène. Mais, en s'en approchant, les militaires africains deviennent les proies de créatures dangereuses et assoiffées de sang.

Un homme, un seul, a peut-être les moyens de résoudre cette énigme. Jacob Kandahar est un stupéfiant scientifique, à l'intelligence prodigieuse. Aidé de son assistant, il va se mettre en quête d'expliquer l'origine de ces rayons venus d'ailleurs.

Pour cette nouvelle série, Laurent-Frédéric Bollée teinte son écriture d'ambiances à la "X-Files". Il imagine un récit bien construit, riche d'interrogations : ces faisceaux sont-ils la preuve d'une intelligence extraterrestre ? Entre apocalypse et enquête scientifique, son histoire nous entraîne sur des pistes inédites.

Le dessin de Philippe Aymond a évolué depuis qu'il dessinait Canal Choc : sans perdre de son réalisme, il opte pour des compositions plus modernes, aux angles de vue dynamiques et rapides. Réalisées pour la première fois en couleurs directes, ses planches créent une ambiance riche de suspens et d'action.

Dès ce premier tome, qui ne se contente pas d'introduire les personnages et l'intrigue, ApocalypseMania s'annonce déjà comme une série contemporaine et réussie. A découvrir.

Brieg F. Haslé
Autre critique
 
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com