www.auracan.com
 
 
 
La ligue des gentlemen extraordinnaires

La ligue des gentlemen extraordinaires

Volume 1

Scénario : Alan Moore
Dessin : Kevin O'Neill

USA Editions

ATTENTION CHEF-D'OUVRE !

Le dix-neuvième siècle touche à sa fin. Cela fait sept ans que l'empire britannique pleure la disparition de son plus grand justicier. Sept ans que les méfaits des ennemis de ce même empire, jouissait d'une tranquillité royale que ne pouvait plus troubler le regretté disparu : Sherlock Holmes ! . Or, et c'est dans ce contexte que, dans les bas-fonds malfamés, inquiétants et sinistres de Lime House, se prépare un terrible complot contre la couronne anglaise. Fomenté par un oriental sanguinaire, mystérieux docteur, grandi en chine pendant les guerres de l'opium, détestant férocement les Anglais et considéré par beaucoup comme Satan lui-même ! Face à cet horizon de sombres présages, l'Angleterre pour faire face va devoir constituer la ligue de justiciers la plus extraordinaire qui ait jamais existé :
- Miss Murray, femme au charme certain et au passé trouble.
- Allan Quatermain, aventurier fatigué avec un fort penchant pour les drogues et l'alcool.
- Hawley Griffin, obsédé sexuel, égocentrique et homme invisible à ses heures perdues.
- Le chevalier Dupin, enquêteur flegmatique.
- Le Dr Jekyll/Hyde, le schizophrène le plus redoutable de l'histoire.
. Et le Capitaine Nemo, la force tranquille, chez qui la foi en l'être humain est toujours au plus bas.
Tout cela dirigé par Mr. Bond lui-même sous les ordres d'un mystérieux Mr. « M ». (Mycroft Holmes ?..) Excusez du peu!

Au cinéma, on aurait appelé ça une distribution de rêve. Un rêve jubilatoire où nous invite à le rejoindre un Alan Moore ( From Hell, Wildcats, Watchmen,.) au mieux de sa forme : des dialogues savoureux et cocasses que se lancent ces personnages mythiques de notre patrimoine culturel commun qui se croisent, se rencontrent, s'affrontent ou s'allient dans une alchimie parfaite !

Les dessins vertigineux de Kevin Neill (Marshal Law) nous coupent le souffle et nous laissent pantois quand il alterne des découpages en « gaufrier » avec des cases pleines pages où son talent éclate tant il a le souci du détail.

A découvrir, toutes affaires cessantes !!!

 
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com