www.auracan.com
 
 
 
Batman - T1: la tragédie du démon

BATMAN

Tome 1 : La tragédie du démon

Scénario : Alan GRANT
Dessin : Jim MURRAY

Soleil

Gotham, Légendaire cité de notre « bat » justicier.

Gotham ville mise à sang par un des monstres les plus effrayants qu'aie connu son histoire.

La peur rôde dans les sombres ruelles et les rares témoins de ces crimes sanglants emplissent désormais les cellules de l'asile d'Arkham, leur esprit n'ayant pas pu supporter le choc de leur vision d'horreur. Dans ces conditions, inutile de préciser que la police patine et que le commissaire Gordon n'en mène pas large.

Pour autant, ces crimes réalisés à la nuit tombée, semblent avoir un lien mystérieux avec les rêves agités de Bruce Wayne. Comment ce dernier fera-t-il face ? Qui seront ses alliés dans cette bataille ? Est-ce Alfred, son fidèle majordome, qui semble cacher un douloureux secret ? Est-ce Poison Ivy, apothicaire aux dons de guérisseuse de cauchemars ? Est-ce encore Catwomen, tueuse à gages à l'anatomie aussi redoutable que sa force destructrice ? Ou est-ce enfin, Glenda, l'amour de sa vie ?
Tout ce beau monde ne sera pas de trop car l'ennemi en présence cette fois-ci semble doté d'une puissance diabolique défiant toute imagination.

Partagée entre réalité démoniaque et rêves salvateurs, cette BD illustre bien le monde gothique de Batman. Elle met surtout en avant un des choix les plus difficiles que Bruce aura eu à faire dans sa vie.

Du bon Marvel, percutant, bien déchirant, des illustrations dignes des plus grands. On ne peut que rester ébahi devant la beauté de certains dessins. Prendre une décision est l'idée majeure de cette BD et nous la prenons en vous recommandant vivement ce petit bijou.

Vincent & Carole
Autre critique
 
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com