www.auracan.com
 
 
 
Violine - T1: Les yeux de la tête

VIOLINE

Tome 1 : Les yeux de la tête

Scénario : Tronchet
Dessin et couleurs : Fabrice Tarrin

Dupuis

Violine est une petite fille de 10 ans et demi, qui doit son nom à la couleur violette de ses yeux. Elle vit avec sa mère, un chauffeur et quelques robots dans une grande et sordide demeure.
Nous faisons connaissance avec elle, alors qu'elle se rend à sa nouvelle école avec son chauffeur. Consigne du jour: ne pas dévisager les personnes qu'elle rencontre. Pourquoi ? Parce que la petite Violine possède le pouvoir de lire dans les yeux les pensées, pas toujours très jolies, de ceux qu'elle croise. Son arrivée dans son nouvel établissement scolaire ne passera pas inaperçue... car elle prendra à coeur de lutter contre la vivisection pratiquée par le profession de biologie. Une péripétie qui l'amènera à prendre pour compagne une petite souris qu'elle baptisera Belphégor...

Loin des récits qu'il illustre lui-même, Tronchet signe ici un scénario original et amusant, destiné principalement aux plus jeunes lecteurs. Les personnages sont bien typés et leur personnalité profonde transparaît au travers de leur regard sondé par la petite Violine.

Fabrice Tarrin, quant à lui, manie le crayon avec habileté et nous trace une galerie de personnages aux mines patibulaires qui s'inscrivent parfaitement dans le ton du récit. On sent qu'il possède un potentiel graphique encore en veilleuse dans ce premier album. Vivement la suite !

 
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com