www.auracan.com
 
 
 
Rapaces - T3

RAPACES

Tome 3

Scénario : Jean Dufaux
Dessin et couleurs : Enrico Marini

Dargaud

Les vampires sont implantés à tous les niveaux de la société. Ils contrôlent le monde mais sont confrontés à une grave crise alimentaire : Leur garde-manger, la race humaine, se réduit lentement mais sûrement.
Parallèlement, Drago et Camilla Molina poursuivent leur vengeance et continuent à tuer ceux de leur espèce.
Toujours poursuivis par la police, ils entretiennent une étrange relation avec la belle Vicky Lenore du FBI. Dans l'ombre, la 'Race' a armé le jeune Aznar Akeba de l'épée mythique des Molina et l'a chargé d'exterminer les deux rebelles...

Toujours égal à lui-même, Marini nous offre de magnifiques planches aux couleurs saturées et avec une mise en page aérée et dynamique. On notera l'hommage appuyé au film culte "The Matrix", puisque le début de l'album est la copie conforme de la scène d'introduction du film !

Ce troisième album apporte son lot de flash-back et de révélations. Le scénario mélange allègrement société décadente et fin du monde, polar et fantastique, action et érotisme.
Les ingrédients ne sont pas forcément originaux. Le concept de cité des enfants perdus et orphelins fait penser à Mad Max 3 et est peu vraisemblable dans un monde contrôlé par des êtres supérieurs et omniprésents.
Et on dira -pour ne pas tout dévoiler- que la conclusion de l'album fleure bon le syndrome du Star Wars épisode V!

D'aucuns regretteront le ton sérieux utilisé, d'autant que le graphisme voluptueux se prêterait bien à un peu d'humour noir et décalé. Malgré ces petites réserves, la grande qualité narrative et graphique, la constance et l'homogénéité des albums en font une série agréable à suivre, à conserver et à relire.

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com