www.auracan.com
 
John Doe - T2: Quatre saisons en enfer

JOHN DOE

Tome 2 : Quatre saisons en enfer

Scénario : Baloo
Dessins : Henriet
Couleurs : Besson

Delcourt, collection Série B.

Le premier tome Une pizza à l'oil, montrait John Doe tentant de récupérer un oil de verre. Ayant tué par erreur son mandataire, il est maintenant poursuivi par la mafia, des livreurs de pizza et des tueurs professionnels excentriques.

Plein d'humour, fourmillant de références et, oserait-on dire, de clins d'oil, ce nouveau tome multiplie les péripéties. Avec des courses-poursuites mouvementées et une galerie de personnages parodiques, on suit avec délectation le héros, qui paradoxalement est plus sérieux et efficace que dans le volume précédent. On appréciera également l'arrivée fracassante d'un personnage féminin style Carmen Mac Callum dont le professionnalisme équilibre le duo qu'elle forme avec John Doe.

Cet album est dans la continuité graphique du précédent. Le dessin est classique et précis. Les couleurs pleines rendent très bien les différentes atmosphères du récit. La mise en page tout en étant moderne, reste sobre et colle au rythme de l'histoire.

Quatre saisons en enfer confirme toutes les qualités du premier tome et John Doe s'annonce comme une série digne d'intérêt dans la catégorie du polar décalé, parodique et humoristique.

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com