www.auracan.com
 
Lefranc - T14: La colonne

LEFRANC

Tome 14 : La Colonne

Scénario : Jacques Martin
Dessin et couleurs : Christophe Simon

Casterman

Bigre ! Revoici Guy Lefranc dans de nouvelles aventures ! A la demande de l'énigmatique et très peu affable Barbara Trelaunay, dont la fortune familiale provient d'une "usine de casseroles de Haute-Savoie", il s'envole pour le Cambodge à la recherche du fils de celle-ci. moyennant la rondelette somme de cent mille dollars.

Entre son goût pour l'exotisme et un certain dédain pour les populations locales, Lefranc aura fort à faire avec ses ennemis, qu'il s'agisse de sombres trafiquants d'ouvres d'art ou de crocodiles affamés.

Casterman le dit : "apparu pour la première fois en 1952, Lefranc n'a pas pris une ride". Mieux ! Christophe Simon rajeunit tous les personnages : Lefranc paraît avoir la vingtaine, tandis que le terrible Alex Borg semble avoir subi un lifting.

Succédant à Gilles Chaillet, il réalise avec La Colonne un album au trait classique, ne cherchant aucunement à faire évoluer la ligne graphique de la série. Fidèle au maître, le travail de ce jeune dessinateur en fait l'un des meilleurs élèves de Jacques Martin.

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com