www.auracan.com
 
Malek Sliman - T2: A une de ces quatre

MALEK SLIMAN

Tome 2 : A un de ces quatre

Scénario : Bruno Falba
Dessin : Richard Di Martino
Couleurs : Arnaud Boutle

Vents d'Ouest

En cette fin de XXIe siècle, Malek Sliman est lieutenant à la Pax Massilia, une des deux polices privées de Marseille. Dans l'épisode précédent, il a réussi à coincer le "croco" qui sévissait dans un trafic d'organes. Il a aussi buté le seul homme qui croyait en lui et qui malheureusement trempait dans ce trafic, le président de l'OM. On retrouve donc notre homme pas au mieux de sa forme dans ce nouvel opus.
Dans sa lutte pour rester la première police de la ville, la Mars Eyes a réussi à infiltrer sa concurrente. Malek va donc tenter de débusquer l'indic qui les renseigne. En attendant, il poursuit sa lutte contre le crime organisé dans la Planète Marseille avec une nouvelle et charmante cyber-coéquipière répondant au doux nom d'Agent 12-C4. C'est ainsi qu'il retrouvera la trace de Boz, son beauf disparu 15 ans plus tôt...

Dans cet épisode, Bruno Falba nous emmène dans une intrigue bourrée d'action et de rebondissements. Poursuites en voitures spatiales, fusillades... Cela bouge beaucoup. Il en profite aussi pour compléter le profil psychologique de son héros. Sliman est un homme qui a des moments de faiblesse, voire de dépression. On notera également l'utilisation d'un vocabulaire argotique pour donner un couleur plus "locale" aux personnages.

Richard Di Martino s'amuse à nous balader dans le ciel de Marseille aux côtés de Malek Sliman et de sa jolie coéquipière. Il est très à l'aise dans les scènes d'action. Son graphisme semi-réaliste, clair et lisible s'apparente à celui de Bruno Gazzotti dans les aventures de Soda, un autre flic, new-yorkais celui-là.

Pour en savoir plus: lire l'interview de Richard Di Martino

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com