www.auracan.com
 
La Jeunesse de Barbe Rouge T5: Les mutinés de Port-Royal

LA JEUNESSE DE BARBE-ROUGE

Tome 5 : Les Mutinés de Port-Royal

Scénario : Christian Perrissin
Dessin : Daniel Redondo
Couleurs : Yves Lencot

Dargaud

Depuis 1996, Christian Perrissin imagine en compagnie du dessinateur espagnol Daniel Redondo les premières années de la biographie de Jean-Baptiste Cornic, le futur Barbe-Rouge, le célèbre pirate né en 1959 de l'imagination de Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon.

Les Mutinés de Port-Royal, cinquième et dernier volume de cette série parallèle, nous conte comment Barbe-Rouge, fomenteur d'une mutinerie contre des négriers, prend possession du "Faucon noir", le navire avec lequel il sillonnera les mers des Caraïbes et d'ailleurs…

Le dessin de l'espagnol Daniel Redondo se fait réaliste et classique. Si les personnages pouvaient parfois paraître malhabiles dans le premier album, force est de constater les excellents progrès apparus au cours des cinq tomes. Plus que la représentation de paysages ou de vieux navires, Redondo s'efforce de nous montrer les sentiments des différents protagonistes.

Citons aussi l'habile travail du coloriste Yves Lencot qui souligne les ambiances lourdes et pesantes de la réalité pirate. Ils ont compris la volonté de Perrissin : expliquer pourquoi et comment un jeune corsaire, honnête, courageux et loyal, va devenir le "Démon des Caraïbes", cet homme sanguinaire qui en veut à la société de son temps.

En seulement cinq volumes, La Jeunesse de Barbe-Rouge se révèle une brillante et distrayante introduction à l'une des séries pirates les plus importantes de la bande dessinée…

 
   
 
Copyright Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com