www.auracan.com
 
Samedi et Dimanche - T1: Le paradis des cailloux

SAMEDI ET DIMANCHE

Tome 1 : Le Paradis des Cailloux

Scénario : Vehlmann
Dessin : Gwen
Couleurs : Walter & Yuka

Dargaud, collection Poisson Pilote

Samedi et Dimanche sont deux lézards vivants sur un îlot. Au hasard d'une partie de pêche sur les rochers, Samedi en arrive à se poser une question existentielle fondamentale : D'où venons-nous ? Ou plutôt : Comment on est arrivé ici, sur cet îlot ? Les deux compères vont donc tâcher de répondre à cette question tout au long de ce premier récit. Ils iront voir Roberto, celui qui, parait-il, a réponse à tout. Ils consulteront le Docteur Scrapper qui diagnostiquera une crise de questionnite aiguë. Ils parcourront les rues de la grande foire aux réponses... En gros, ils feront le tour de l'île et rencontreront des tas de gens.

Le scénario de Vehlmann est original et amusant. Sur base d'une question toute simple, il aborde des réflexions très judicieuses sur des tas de sujets : la vérité, la mort, le bonheur, les apparences, l'amitié...

Gwen met en scène tout un petit monde bien sympathique. Bien que le dessin soit très agréable, on regrettera malgré tout que le style fasse très BD pour enfants, alors que l'histoire n'est pas particulièrement destinée à un jeune public, se privant peut-être d'un public plus adulte.

Un album très frais, qui aborde sur un ton léger des questions existentielles intéressantes.

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com