www.auracan.com
 
Le Chant des Stryges - T5: Vestiges

LE CHANT DES STRYGES

Tome 5 : Vestiges

Scénario : Corbeyran
Dessin : Guérineau
Couleurs : Ruby

Delcourt, collection Machination

Avant-dernier album de ce cycle, Vestiges amène de nouveaux éléments à l'enquête de Nivek et de ses associés. Les investigations de l'Ombre s'orientent vers la piste pharmacologique, riche d'indices et de questionnements, tandis que Nivek décide d'accélérer les choses en publiant un article sulfureux où il n'hésite pas à donner les noms de plusieurs personnalités impliquées dans cette étrange histoire.

Décidément, avec cette série, Corbeyran se révèle être un grand scénariste. Usant avec grande aisance des rouages et des rebondissements propres à tout récit d'aventure, il ménage ses effets. Ce cinquième tome relance l'action en apportant un début de réponse, inaugurant d'ores et déjà une excellente conclusion.

Toujours aussi réaliste et efficace, le dessin de Guérineau se fait imaginatif lorsque les Stryges entrent en scène. Il est peut-être dommage d'avoir changé en cours de route de coloriste : les couleurs de Ruby, malgré d'indéniables qualités, font quelque peu regretter celles d'Isabelle Merlet.

Les éditions Canal BD proposent un sympathique coffret (dessin inédit de Guérineau) où prend place ce cinquième tome, accompagné d'un hors-série : Les Stryges - Mythes et Réalité. Cet album propose divers textes abondamment illustrés par Guérineau bien sur, mais aussi par Charlet et Suro, les dessinateurs des séries parallèles Le Maître de Jeu et Le Clan des Chimères. Voyez aussi les dessins de Marc Moreno, nouvel arrivant dans la "galaxie Stryges", dessinateur de la prochaine ramification de cette saga : Stryges SF, à paraître à la fin de l'année.

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com