www.auracan.com
 
Grand Vampire - T1: Cupidon s'en fout

GRAND VAMPIRE

Tome 1 : Cupidon s'en fout

Scénario et dessin : Joann Sfarr
Couleurs : André Jardel

Delcourt

Après Petit Vampire, Joann Sfar poursuit son étude des suceurs de sang frais avec une nouvelle série intitulée Grand Vampire, tout simplement. Mais n'allez pas croire que Grand Vampire est la suite des aventures de Petit Vampire qui aurait grandi. Non ! Un vampire ne vieillit jamais.

En fait ce premier épisode, nous invite à suivre la vie sentimentale de Fernand le Vampire. Ce dernier vient de rompre avec Liane, un joli petit brin d'arbre. Il l'avait en fait malencontreusement trouvée dans le lit de son copain Michel. Et même si on ne peut pas dire que son sang n'a fait qu'un tour, il en a été très fâché et peiné. Le voilà donc seul avec son chat Imhotep à errer dans le ciel de la nuit à la recherche de quelque nourriture. Alors qu'il s'arrête en chemin pour effectuer un prélèvement sanguin, il rencontre une jeune et jolie goule. Malgré leurs différences - elle écoute de la musique Punk, lui les Frères Jacques; elle aime les Graveyard Parties, lui danse le tango -, c'est le début d'une belle histoire d'amour entre nos deux vampires qui commence...

Joann Sfar se révèle une fois de plus comme un scénariste sensible et observateur. Sous le couvert d'un univers imaginaire, il fait passer toute une série de sentiments très vrais. Car la vie sentimentale des protagonistes de ce récit est finalement très proche de ce qui se passe dans la vie réelle.

Côté graphisme, on retrouve le style habituel de l'auteur, avec ses cases tracées à main levée, qui apporte une atmosphère bien particulière à l'ensemble.

Un album bien agréable... à découvrir !

Pour en savoir plus sur Joann Sfar, visitez son site officiel

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com