www.auracan.com
 
Gothic - T1

GOTHIC

Tome 1 : Never more
Tome 2 : La sphinge à deux têtes

Scénario : Rodolphe
Dessin : Philippe Marcelé
Couleurs : Marie-Paule Alluard

Delcourt, collection Conquistador

Gothic - T2

En 1998 était paru un étonnant ouvrage aux défuntes Editions du Téméraire : Never more. Ce premier tome, aujourd'hui réédité par Delcourt, connaît enfin une suite : La sphinge à deux têtes. Et ce n'est pas fini…

John Lodge, peintre talentueux et médiatique, prépare en compagnie de son ami Terry Lane, pop star anglaise, un spectacle gothique très attendu du public londonien. Mais en pleines répétitions Lane disparaît. Parallèlement, Londres connaît d'autres disparitions, rapidement suivies de meurtres sauvages et violents…

Lodge, tourmenté par la disparition de son ami, rencontre fortuitement une femme intrigante : Leigh Caring. Très vite, une liaison va les unir… mais Leigh promène dans son sillage un parfum de mystères. Ne serait-elle pas la réincarnation de Lilith, la première femme d'Adam selon la tradition cabalistique ? Et Lodge ne pourrait-il être Samaël, l'ange déchu qui accompagna Lilith aux enfers ?

Entre récit contemporain et conte maléfique, Gothic se révèle comme l'histoire de la damnation de deux êtres déchus à travers les siècles.

Amoureux et connaisseur averti de la littérature fantastique, Rodolphe imagine ici un récit riche d'ambiances à la Poe, Gautier, Stoker ou Lovecraft. Particulièrement innovant et intelligent, son récit trouve dans le dessin de Marcelé le compagnon idéal. Sombre et inquiétant, le trait de Marcelé, souligné des fastueuses couleurs de Marie-Paule Alluard, permet à cette série d'accéder à une rare originalité.

Glauque et troublant… mais surtout remarquable.

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com