www.auracan.com
 
Les Forêts d'Opale - T2: L'envers du grimoire

LES FORETS D'OPALE

Tome 2 : L'envers du grimoire

Scénario : Arleston
Dessin : Pellet

Soleil Production

Le jeune Darko aidé par ses compagnons poursuit sa quête pour sauver le monde de la dictature du Clergé de la Lumière.

Cette série est influencée par Donjons & Dragons. On y retrouve les différents types de personnages (guerrier, clerc, voleur, magicien), les monstres, la magie, le jeune héros qui-n'y-connaît-rien-mais-qui-va-tout-casser-et-tuer-le-gros-méchant-hyper-balaise...
Comme dans "Les Chroniques de la Lune Noire" une autre célèbre série inspirée de D&D, elle reprend le thème de la religion de la Lumière, censée être du côté du Bien, mais dont le pouvoir a été détourné par des prêtres sans scrupules. Si on est familier de l'Héroic-Fantasy, on a donc une "légère" impression de déjà vu. Heureusement, l'action, l'humour et les personnages attachants inclinent à suivre avec clémence les aventures de Darko.

Côté graphisme et couleur, il y a une très nette amélioration par rapport au premier tome. Les dessins ont évolué et la colorisation, agréable et nuancée, a gommé les traits parasites et les approximations du tome précédent. L'ensemble gagne ainsi en élégance et en finesse, mais ressemble aux nombreux "comics" actuellement en vogue. On en arrive à se demander si c'est le même dessinateur!
De plus, à plusieurs reprises, des images n'ayant rien à voir avec les héros viennent meubler la narration. On a l'impression d'avoir un encart touristique donnant un aperçu des créatures peuplant le monde d'Opale!

En résumé, voici une série corrigeant ses défauts de jeunesse et qui s'engage sur la bonne voie. On pourra regretter le manque de personnalité du graphisme, mais on attendra le tome 3 pour se faire une opinion plus arrêtée!

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com