www.auracan.com
 
Batman - T19: Guerre au crime

BATMAN (Hors Série)

Tome 19 : Guerre au crime

Scénario : Paul Dini
Dessin et couleurs : Alex Ross

Semic

La nuit où le jeune Bruce Wayne a perdu ses parents, abattus par un voleur, il fit le serment de livrer une guerre implacable au crime. Marcus vient de connaître semblable tragédie... mais le chemin choisi par le jeune garçon ne sera pas le même que celui qui aura vu la naissance de Batman.

Cet album est une succession de tableaux, tous plus impressionnants les uns que les autres... Le talent d'Alex Ross (Kingdom Come, Earth-X, ... ) n'est plus à démontrer. Son style en couleurs directes ouvre de nouveaux horizons (et un nouveau lectorat) aux comics. Du grand art !

Ici, point de rayon laser, de personnages aux pouvoirs fabuleux, ni même d'extra-terrestres. Non ! Dans le scénario de Paul Dini (Batman Animated), l'homme chauve-souris est des plus crédibles et évolue entre les ruelles glauques et les beaux quartiers de Gotham City!

En outre, toute l'histoire est racontée à la première personne par Bruce Wayne lui-même... Seules deux pages (déterminantes) sont un dialogue entre Batman et Marcus...

Cette histoire qui décrit la chute d'un adolescent meurtri sur le chemin du mal, est aussi un plaidoyer contre le crime organisé et la corruption, qui sont souvent le fait de nantis à qui cela profite.

Notez que cette histoire est présentée ici au format comics habituel (17 x 26 cm). L'édition originale Américaine a, quant à elle, été publiée dans un format géant. Elle a déjà traduite et éditée en 2000 par Soleil sous couverture cartonnée.

 
   
 
Copyright Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com