www.auracan.com
 
Thorinth - T1: Le fou sans nom

THORINTH

Tome 1 : Le fou sans nom

Scénario, dessin et couleurs : Nicolas Fructus

Les Humanoïdes Associés

Thorinth, demain ou jamais…

Dans un monde futuriste, une tour se dresse dans un lieu isolé et hostile. Cette tour, du nom de Thorinth, est peuplée de nombreux fous. Un étonnant personnage, Amodef, a en effet décidé d'édifier cette Babylone moderne pour y étudier toutes les formes des folies humaines.

En confiant la réalisation de cette impossible construction à Esiath, une femme architecte, Amodef commet une grave erreur. En effet, Esiath décide de s'emparer du pouvoir au sein de cette tour en y façonnant une créature maléfique, le Garde-fous, un infect golem…

Dans cette tour dont nul ne sort, un homme va oser pénétrer. Son but est simple : il n'y vient juste que pour tenter de sauver sa femme. Il sera secondé dans sa quête par d'étonnantes petites créatures, les Schnoubouf…

Cette étonnante histoire nous est contée par un nouveau venu, Nicolas Fructus. Issu du dessin animé et des jeux vidéos, Fructus affiche dans ce premier album une maîtrise graphique évidente. Innovant et percutant, son dessin, servi par un traitement particulièrement contemporain des couleurs, mérite d'être découvert.

Pour en savoir plus sur cette série prévue en cinq volumes et sur son auteur, n'hésitez pas à découvrir l'interview qu'il nous a récemment accordée…

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com