www.auracan.com
 
Thorgal - T26: Le Royaume sous le Sable

THORGAL

Tome 26 : Le Royaume sous le Sable

Scénario : Jean Van Hamme
Dessin : Rosinski
Couleurs: Graza

Le Lombard

Après avoir signé un captivant one-shot (Western), le duo Rosinski / Van Hamme revient en force avec le vingt-sixième album de l'enfant des étoiles.

Bannis de leur village du Northland, Thorgal et les siens naviguent sans but le long des côtes désertiques du continent nord-africain. Las de leurs aventures, Aaricia convainc son époux de rejoindre la terre de ses aïeux.

A peine confortés dans cette idée, nos héros croiseront d'étranges touaregs. Ceux-ci en savent bien long sur les origines de Thorgal…

Après deux albums décevants, Jean Van Hamme revient à l'un de ses thèmes de prédilections, à savoir les origines de son personnage fétiche. Même si l'intrigue est prévisible dès les premières pages, le lecteur se sentira bercé par le rythme efficace du récit.

L'incartade graphique de Rosinski pour la réalisation de Western (en couleurs directes) semble lui avoir été bénéfique. Le dessinateur retrouve son trait particulièrement nerveux, plus hachuré et davantage dynamique que les précédents albums…

Le Royaume des Sables ne se démarque pas des autres albums de la série, mais n'est pas pour autant un récit à dénigrer… Une histoire dans la continuité des autres albums, en attendant un cycle fort, relançant ainsi la série.

 
   
 
Copyright Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com