www.auracan.com
 
Le Vent dans les Saules - T4: Foutoir au Manoir, par Michel Plessix (Delcourt)

LE VENT DANS LES SAULES

Tome 4 : Foutoir au Manoir

Scénario, dessin et couleurs : Michel Plessix
d'après le roman de Kenneth Grahame

Delcourt

Quatrième et dernier volet de l'adaptation du roman Le Vent dans les Saules de Kenneth Grahame (1859-1932), Foutoir au Manoir conclut brillamment une des meilleures séries du genre !

Au Bois Sauvage, Crapaud, Baron Têtard de son état, est de retour après s'être échappé du monde des hommes. Mais quelle n'est pas sa surprise d'apprendre que son manoir est occupé par une multitude d'affreux furets et autres belettes. Secondé de ses fidèles amis -Taupe, Rat, Blaireau et Loutre- Crapaud aura de quoi faire pour retrouver le confort de sa demeure !…

Sous un titre des plus poétiques se cache un véritable trésor d'invention graphique. Michel Plessix était le seul à pouvoir transcrire en images l'univers merveilleux et loufoque de l'écrivain écossais. Son trait, tout en souplesse et rondeur, est somptueusement servi par une mise en couleurs à l'aquarelle.

Pour ceux qui souhaiteraient savoir ce que Michel Plessix va faire maintenant, je leur conseille de découvrir l'énigmatique "post-scriptum" présenté à la fin de cet album…

 
   
 
Le Coffret "Vent dans les Saules"

Notons que les Editions Delcourt proposent un très joli coffret Le Vent dans les Saules.
Deux choix s'offrent à vous : acheter les quatre tomes sous cette présentation, ou juste le quatrième dans un coffret où prendront place les trois déjà en votre possession.

Il est si rare qu'un éditeur se montre aussi peu mercantile que ça méritait d'être souligné. Non ?

 
 
Autre critique
 
 
Copyright Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com