www.auracan.com
 
Le Triangle Secret - T4: L'évangile oublié

LE TRIANGLE SECRET

Tome 4 : L'évangile oublié

Scénario : Didier Convard
Dessin : Christian Gine, Denis Falque, Pierre Wachs
Dessinateur invité : Patrick Jusseaume
Couverture : André Juillard
Couleurs : Paul

Glénat, collection Loge Noire

Après Le Testament du Fou, Le Jeune Homme au Suaire, De Cendre et d'Or, voici le quatrième volet du Triangle Secret, cet étonnant récit contemporain qui enquête sur l'existence supposée d'un frère jumeau du Christ.

Tandis que les Gardiens du Sang prennent de plus en plus d'initiatives, tandis que le Pape ne se décide pas à trépasser malgré son atroce agonie, Didier Mosèle et ses compagnons s'approchent dangereusement de la Vérité…

Album-clef de cette série annoncée en sept tomes, L'évangile oublié relance l'action et distille de nombreux éléments. Didier Convard, en compagnie de dessinateurs talentueux, a d'ores et déjà gagné son pari : celui de nous offrir une histoire terriblement intelligente qui n'oublie cependant pas de puiser aux sources du récit populaire.

Notons la participation de Patrick Jusseaume qui met en scène le milieu de la franc-maçonnerie à l'époque de Napoléon III dans un style graphique inédit, différent de son travail sur Tramp, mais tout autant appréciable.

Les Editions Glénat proposent un coffret comprenant les trois premiers tomes de la série et l'album spécial signé Luc Révillon, Dans le Secret du Triangle.  
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com