www.auracan.com
 
Vlad - T3: Zone Rouge

VLAD

Tome 3 : Zone Rouge

Scénario : Yves Swolfs
Dessin et couleurs : Griffo

Le Lombard, collection Troisième Vague

Vlad Zolkoff continue sa course poursuite dans les steppes russes. Son objectif est toujours de retrouver son frère jumeau, afin de toucher l'héritage laissé par leur mère. L'ex-capitaine est accompagné dans sa folle équipée par Simon Elenstein, le délégué de l'Organisation des Nations Européennes pour la Paix. Alors que leur réserve de carburant s'amenuise, les deux hommes se voient dans l'obligation de couper par une zone rouge, une zone irradiée par un accident nucléaire majeur.
Ils y entrent sans problème, mais pour ce qui est d'en sortir, c'est autre chose... Ils tombent ainsi sous la coupe d'une sorte de savant fou, le Professeur Neglatov, et de ses sbires. C'est dans cet univers apocalyptique que nos deux compères vont découvrir les étranges recherches menées par ce curieux Professeur, notamment celle du mystérieux bloc 4...

Ce troisième épisode de cette saga mad-maxienne en terres russes marque une pause dans le périple du héros créé par Yves Swolfs et Griffo. La course folle s'arrête dans cet univers clos et irradié.

Yves Swolfs confirme une nouvelle fois son talent de scénariste en apportant à l'histoire, des éléments nouveaux, mystérieux et imprévus.

Griffo apporte tout son savoir-faire pour donner à l'intrigue la vivacité et le dynamisme exprimés dans le scénario.

Disponible également : la critique du tome 2

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com