www.auracan.com
 
Alix - T22: La Chute d'Icare

ALIX

Tome 22 : La Chute d'Icare

Scénario et dessin : Jacques Martin
Dessin : Rafael Moralès
Couleurs : Cégé et Andrée Bienfait

Casterman

On n'y croyait plus !

Après la lecture du très passable Ô Alexandrie et du très mauvais Les Barbares, de nombreux amateurs des histoires de Jacques Martin ne croyaient plus à une possible qualité de ses actuels récits, depuis qu'il ne peut assumer seul le scénario et le dessin de ses ouvrages.

Et pourtant, il suffit d'être patient… La Chute d'Icare est un très bel album. Et même si ne nous ne sommes pas devant l'un des meilleurs tomes des aventures du jeune Alix, cet épisode est construit avec une grande maîtrise.

Pour ce qui est du dessin, Rafael Moralès, se basant sur les crayonnés de Martin, réalise des planches denses et lisibles, classiques.

Sans rien dévoiler de cette histoire, sachez juste que le bel Alix, toujours aussi peu intéressé par les jeunes filles qui lui font du charme, se retrouve malgré lui libérateur d'Icarios, une île de la Mer Egée assaillie par de terribles pirates à la tête desquels nous retrouvons l'ennemi des débuts : Arbacès.

De somptueuses architectures antiques, des hommes nus pas toujours si jeunes que prévus… le nouvel Alix confirme la rumeur : le très grand Jacques Martin est en train de réussir son pari. Celui de former des repreneurs de talent, fidèles à son univers.

 
   
 
Autre critique
 
 
Copyright Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com